Elderia's Madness

Forum RP d'un monde en conflit, emplis de différentes races comme les démons, les tritons, les elfes.... [Le forum est actuellement en construction]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le contexte du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Oceki
Reine des Glaces
Reine des Glaces
Oceki


Messages : 221
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : ???

Feuille de personnage
EXP:
Le contexte du RP Left_bar_bleue500/500Le contexte du RP Empty_bar_bleue  (500/500)

Le contexte du RP Empty
MessageSujet: Le contexte du RP   Le contexte du RP Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:41

~Le contexte~

Cette histoire se déroule dans un monde différent de celui que vous connaissez. L’histoire, la composition géographique, etc… sont différents, le nom de ce monde est pourtant le même : la Terre.

Il y a très longtemps, une série de jeux sanglants fut créé. Les créatrices de ce sordide divertissement, que l’on appelait les Maîtresses du Jeu, choisissaient et envoyaient sans distinction d’âge, de sexe ou de race, des êtres dans des lieux différents, les arènes, afin de s’entre tuer. Ces malheureux recevaient un pouvoir ou une arme magique dans le but de rajouter de l’action.
Les survivants de ces jeux furent surnommés Elderias car ils étaient envoyés dans un autre monde… L’Elder, planète créée de toute pièces par les trois Maîtresses du Jeu : Alith Evans, une démone qui gouvernait les Enfers, Oceki, une étrange et ancienne entité et Nauraa, une humaine maudite. Leur puissance était démesurée.

Il y a 20 ans, suite à ces persécutions qui n’avaient que trop durés, les rebelles ainsi que quelques Elderias se sont levés contre la tyrannie des trois femmes. Ce soulèvement engendra une guerre d’une ampleur encore jamais constatée auparavant. Nombreux furent ceux qui périrent dans les combats et le monde soufra d’importants dégâts : les villes furent complètement détruites et pillées, les forêts incendiées, les pays dévastés… la guerre n’épargna rien ni personne.
La mort de la démone Alith marqua la fin de ces combats atroces, les rebelles demandèrent le cessez le feu ainsi que la signature d’une Armistice entre les deux camps afin de rétablir la paix : les pertes engendrées étaient bien de trop nombreuses. Afin de ne pas oublier cette guerre tragique, on la nomma « Le Grand Conflit ».

Peu à peu, sur les cendres de l’ancien monde s’en reconstruisait un tout nouveau et la vie reprenait. Sur ces territoires ravagés, de nouveaux pays ainsi que de nouvelles villes et de nouveaux villages furent créés. Tout se passait pour le mieux mais la haine envers l’autre camp subsista.
Petit à petit, les deux anciennes Maîtresses du Jeu qui restaient disparurent mystérieusement, probablement cloîtrées dans leurs domaines et, la population, ne souhaitant pas vivre avec ce souvenir douloureux, fini par les oublier et à les considérer, les jeux et elles comme des légendes… ou presque, les anciens Elderias eux, ne purent jamais oublier qu’elles avaient détruit leurs vies. L’Elder, sans jeux et sans Maîtresses, tomba petit à petit en ruines.

C’est ainsi que 19 années passèrent dans la paix et les pays prospéraient… pour la plupart.
Leurs noms sont Valère, une monarchie et première puissance militaire et culturelle ; Caedes, un pays se démarquant pour sa technologie très avancée ainsi que pour son style à la fois steampunk et victorien, il est dirigé par trois personnes, Les Fondateurs ; Demetria, une république démocratique construit par les anciens rebelles, c’est la première puissance économique ; Agkriel qui est un pays situé sur une immense île volante au-dessus de l’Océan Sudite et de la mer Ilya, il est gouverné pas Nauraa et son accès est très compliqué ; il y a finalement Les Abysses, englobant le vieux domaine d’Oceki, ce pays se démarque par la température glaciale qui y règne et qui bat des records si bien que presque aucun être y vit, un hiver éternel y règne à cause d’une malédiction, les seuls habitants sont Oceki, ses Demoriado et quelques personnes invitées.

L’histoire commence en 1896, à l’aube d’un second conflit, causé par la rivalité entre Valère et Demetria et une rumeur sur le possible retour d’Alith Evans circule, effrayant la population. Vous, vous êtes un ancien Elderia, un nouveau-né, un rebelle, un mercenaire ou bien une simple personne dans ce monde et vous allez subir les conséquences de cette seconde guerre. Le temps presse… quel choix ferez-vous ?




Dernière édition par Oceki le Sam 20 Mai 2017 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oceki
Reine des Glaces
Reine des Glaces
Oceki


Messages : 221
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : ???

Feuille de personnage
EXP:
Le contexte du RP Left_bar_bleue500/500Le contexte du RP Empty_bar_bleue  (500/500)

Le contexte du RP Empty
MessageSujet: Re: Le contexte du RP   Le contexte du RP Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 6:47

~Chapitre 0.1~
Les Jeux de l'Elder
Vous trouvez un livre d’historique à un endroit. En le lisant, vous remarquez que celui-ci possède un passage qui raconte l’histoire des Jeux de l’Elder.

C’était un jour jusqu’à présent comme les autres… un jour simple qui allait cependant changer drastiquement le futur. Tout commença dans une forêt que l’on appela ensuite « La Forêt des Rencontres ». Un lieu mythique et rempli d’animaux dangereux où seuls les braves s’aventuraient.

Quatre êtres arpentaient la forêt, deux se connaissaient déjà depuis longtemps : Alith et Nauraa. Les deux autres étaient Geckokio, la divinité d’une forêt tropicale qui avait la forme d’un petit lézard ainsi qu’Oceki, qui se reposait au sommet d’un arbre. Un combat s’engagea par la suite lorsque Nauraa et Oceki se croisèrent sous l’œil d’Alith qui observait simplement tandis que Geckokio s’était enfuit suite à un évènement non répertorié. Le combat fut sans issues, interrompu par l’intervention d’Alith, les deux combattantes possédaient toutes deux une immense et destructrice puissance de frappe.

Tout alla rapidement par la suite. D’abord méfiantes, elles firent connaissance puis, l’une des femmes proposa à Oceki et finalement aussi au Gecko de les rejoindre et elles créèrent les jeux dans le but d’outrepasser l’ennui. La première chose qu’elles firent fut de créer l’Elder puis de chercher et/ou construire différentes arènes dans l’Elder, l’Enfer ou sur la Terre. Parmi les lieux sélectionnés, La Forêt des Rencontres devint l’une des arènes Terrestres tout comme le Grand Colisée fut celle de l’Elder et Le Sanglant celle des Enfers. Bien sûr, le monde entier pouvait servir d’arène selon l’humeur des Maîtresses du Jeu.

Parmi les quatre personnes ayant le statut de Maître du Jeu, seulement trois d’entre elles étaient particulièrement actives, la dernière, Geckokio ne participant que rarement aux Jeux si bien que l’histoire ne retint l’existence de seulement trois Maîtresses. Celles-ci capturaient les êtres humanoïdes qu’ils soient enfants ou adultes, hommes ou femmes, parfois des familles entières et les logeaient temporairement quelque part, aussi bien dans des grottes que dans des bâtiments en ruines puis les faisaient combattre jusqu’à la mort dans les arènes de l’Elder. Avant le combat, chacun recevait un pouvoir ou une arme magique. Ceux qui perdaient dans l’Elder finissaient dans les arènes des Enfers sans espoir de retour, le gagnant, lui, retournait sur Terre avec son pouvoir ou son arme, gagné à l’Elder.

C’est ainsi que se répétèrent des milliers de fois, ces sordides Jeux destinés à distraire leurs créatrices rongées par l’ennui…



Dernière édition par Oceki le Mar 6 Sep 2016 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oceki
Reine des Glaces
Reine des Glaces
Oceki


Messages : 221
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : ???

Feuille de personnage
EXP:
Le contexte du RP Left_bar_bleue500/500Le contexte du RP Empty_bar_bleue  (500/500)

Le contexte du RP Empty
MessageSujet: Re: Le contexte du RP   Le contexte du RP Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 8:22

~Chapitre 0.2~
Elderia game
Les évènements racontés se passent au moment des tout derniers Jeux de l’Elder.

Les Maîtresses du Jeu, s’ennuyant encore une fois, organisèrent de nouveau un Jeu... cette fois-ci, elles choisirent de prendre des combattants chevronnés, en effet, ce fut les Elderias, vainqueurs des jeux précédents qui furent à nouveau les victimes des caprices de ces femmes ainsi que quelques rebelles et démons qui gênaient.

Téléportés par Alith dans le Grand Colisée de l’Elder, celle-ci expliqua ses intentions concernant la nouvelle saison des jeux aussi bien aux Elderias qu’aux deux autres Maîtresses. Cette fois-ci les règles changeaient. Les Elderias étaient séparés en groupe, encadrés par l’une des Maîtresses du Jeu. Celles-ci avaient maintenant le droit de donner des défis à leur groupe dans l’arène de leur choix, groupe qui changeait alors à chaque nouvelle partie.
C’est ainsi que les groupes furent constitués et emmenés au lieu où ils seraient logés :

-Le groupe d’Alith avait atterri dans une grotte au fin fond de la forêt des rencontres.
-Le groupe d’Oceki se trouvait en plein milieu des plaines gelées du domaine de la femme.
-Le groupe de Nauraa, lui, était dans un hôtel en ruine au sein de St-Pétersbourg.

Les Elderias de deux des groupes étaient plus agités, certains s’attaquaient entre eux et d’autres tentaient de s’enfuir, obligeant les Maîtresses à intervenir. Pour le troisième groupe, ce ne fut pas les combattants mais la maîtresse du jeu, qui était coincée entre ses préoccupations et sa colère.
Finalement, certains Elderias ont fini par déjouer la méfiance des Maîtresses et parvinrent à s’enfuir et à se cacher. Quelques temps après, ce fut le début du Grand Conflit…

[HRP: Ceci est le résumée des événements s'étant déroulés pendant la V1 du forum, vous pouvez y accéder en cliquant ici]

Revenir en haut Aller en bas
Oceki
Reine des Glaces
Reine des Glaces
Oceki


Messages : 221
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : ???

Feuille de personnage
EXP:
Le contexte du RP Left_bar_bleue500/500Le contexte du RP Empty_bar_bleue  (500/500)

Le contexte du RP Empty
MessageSujet: Re: Le contexte du RP   Le contexte du RP Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 3:01

~Chapitre 1~
Eveil

Cela faisait tout juste une vingtaine d’années de prospérité et de paix depuis la fin du grand conflit, le monde n’avait jamais été aussi calme que pendant cette période… mais il faut croire que ce n’était pas destiné à durer.

C’est ainsi que dans la cité de Krystalium, située en territoire caedien, une démone du nom d’Hécate Evans fit son apparition, causant par la suite un léger grabuge, interrompu in-extremis par Oméga. Suite à cette apparition incongrue de la demoriado, la prénommée Hécate se présenta alors sous une toute autre identité, confirmant les rumeurs qui circulaient de temps à autres : elle était Alith Evans, devenue à moitié amnésique à la suite de sa résurrection, elle avait désormais un but qui était de retrouver ses souvenirs et pour cela elle avait besoin de l’aide d’Oceki.

Malheureusement, il s’avéra que la Reine des Abysses était plongée dans une sorte de coma depuis maintenant 19 ans. Malgré cela, Hécate fini enfin par communiquer avec la « jeune » femme qui ne reconnut pas Alith. Cette interaction permit toutefois à chacune d’entre elle d’atteindre une partie de leur objectif : le réveil d’Oceki ainsi que le retour d’une partie des pouvoirs de la démone même si cela n’était pas suffisant : il lui fallait à présent l’aide de Nauraa.

De retour du côté de Krystalium où s’est rendu Oceki, quelques anciens Elderias vaquaient à leurs occupations avant d’être attaqués sans raison particulière par la femme. Sur le point d’en finir avec l’un des garçons, elle fut stoppée par la subite arrivée de Nauraa qui était choquée de la voir en vie après autant d’années sans nouvelles. Ce fut tout d’abord de froides retrouvailles, le sujet « Alith » encore compliqué à évoquer et les points de vue divergents des deux femmes sur la cruauté d’Oceki en était la cause principale.

Par la suite quelques évènements se produisirent dont le retour d’Hécate à Caedes qui trouva le lieu où était Nauraa avant d’être ignorée par cette dernière qui se rendait à l’endroit où elle avait affaire avec un marchand.

De leur côté, Hécate et Oceki apprirent une nouvelle, alarmante pour certains, réjouissante pour d’autres : une nouvelle guerre avait débuté avec Demetria et Valère comme principaux acteurs dû aux tensions qui s’étaient installées entre les deux puissances quelques temps auparavant. Le jeu des alliances était inégal et chacun des pays en voulait à Demetria pour une raison qui lui était propre : la vengeance ou la recherche de puissance et de domination, Caedes et Agkriel s’étaient alliés avec Valère pour écraser Demetria. Quant aux Abysses, le royaume n’était dans aucun des camps et combattrait alors possiblement sur les deux fronts, la reine était disposée à faire un accord avec l’une des factions, même si son amertume contre Demetria persistait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le contexte du RP Empty
MessageSujet: Re: Le contexte du RP   Le contexte du RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contexte du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elderia's Madness :: Contexte et fiches :: Contexte et tutoriels :: Contexte-
Sauter vers: